sylvie brossois - graphisme et création de sites internet

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sylvie.brossois@atelier-graphique.fr

Une étude gratuite des besoins client est réalisée en amont de tout devis.


Exemple de tarif

A partir de 1 000,00 € h.t. pour un site web dynamique vitrine paramétrable par l'utilisateur comprenant, pour la partie publique, 6 pages référençables de type présentation et / ou information.

Les pages administrateur (1)  de paramétrage avec accès sécurisé sont incluses.

Une boite mail est fournie en standard, généralement une boite contact, d'autres sont possibles.

Le design du site est cohérent avec l'entreprise cliente et sa stratégie de communication.

Les sites font l'objet d'un hébergement professionnel.

(1) Le contenu de la plupart des pages est modifiable par l'administrateur du site. C'est le cas de celle que vous lisez actuellement.


Référencement : le SEO

Objectif

Un site internet agréable à regarder et à la navigation aisée c'est bien ; un site dont les pages se placent en première page des SERP (Search Engine Result Page) c'est mieux.

Un beau site n'apparaissant qu'en 6e page sur les moteurs de recherche est peu efficace.

Un site doit répondre aux requêtes du public auquel il s'adresse.

Pré-requis

Un site web doit être Responsive Web Design et friendly mobile de manière à s'afficher sur tous les supports vidéo et être conforme aux exigences Google - Bing (contenu riche, lisibilité et sans scroll horizontal).

Pages 

Les pages accessibles au public sont référençables individuellement ; chaque page peut donc répondre (ou pas) à une thématique différente.

La multiplication du nombre de pages (dans une limite pertinente) augmente l'opportunité d’apparition d'une des pages du site dans les SERP.

Contenu

Une fois définis les mots et expressions clés auxquels le site et ses pages doivent répondre : il faut construire des pages qui vont correspondre avec un contenu structuré et de qualité composé d'un nombre de mots adéquat.

Les images incluses dans les pages doivent suivre les recommandations en vigueur (balises Alt, noms cohérents, poids...).

Sylvie Brossois est à même de vous apporter une aide complète pour ces deux domaines.

Référencement

Afin de consolider le contenu apparent nous plaçons des balises sémantiques structurées à l'intention des moteurs de recherches afin de leur préciser le contenu de chaque page.

Selon les sites, les images présentées peuvent faire également l'objet d'une indexation spécifique (c'est le cas pour atelier-graphique.fr).

Cet aspect du référencement n'est pas visible par l'internaute mais est un gage d'efficacité auprès des moteurs de recherche.

Architecture, contenu, balises sémantiques doivent permettre de répondre aux requêtes des internautes ; notamment en terme de localisation.

exemple : la requête "laveur de carreaux à Gap" ou "je cherche un nettoyeur de véranda sur Gap" doit permettre de retrouver le site de notre client www.bocaro.fr sur la première page des SERP.

Vérification / Validation

Nous vérifions la pertinence de cette construction via des audits externes en utilisant plusieurs applications de test (cohérence des balises titres hn, validité des balises structurées, affichage des images et des balises alt, compatibilité mobile....).

Cette vérification / validation peut commencer dès que le site est déployé sur un emplacement (de test ou définitif).

C'est à ce stade que le client peut accéder à son site et procéder à des simulations d'utilisation (dont les données pourront être utilisées pour la version définitive du site).

Une connexion Google Analytics peut être mise en place, la mise en place de balises de type OG pour Facebook également.

La création d'un compte Google my business nous semble utile.

Une fois le site définitivement mis en ligne et déclaré auprès de Google et Bing, l'indexation des pages et des images peut prendre du temps.

Une fois que les pages sont indexées par Google (principalement), des tests concernant la pertinence requêtes internautes / position des pages du site dans les SERP peuvent commencer et donner éventuellement lieu à des inflexions de contenu.


Gestion utilisateur
En exploitation, les utilisateurs administrateurs gèrent leur site (données textes et numériques, images, documents...). La partie paramétrage fonctionne via un système de menus de type gestion qui peut être hiérarchisé (création, modification, suppression, visualisation, téléchargement...).

Les données sont stockées dans un SGBD relationnel très performant. Toute intervention concernant les données est répercutée en temps réel sur le site (sauf cas particulier).

Les accès au paramétrage sont sécurisés, qui plus est les pages concernées ne sont pas référençables et techniquement n'existent pas sur le net.

Le site "atelier-graphique.fr" répond à ces descriptions. 

Lorsque cela est nécessaire (protection des données à caractère personnel), conformément aux exigences liées au "Règlement Général sur la Protection des Données" (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018 : la sécurité des données, notamment mais pas seulement, est renforcée.


Graphisme

Principalement pour des raisons de fluidité d'affichage et de référencement : les images / photos à télécharger sur un site web doivent être minimisées en terme de poids, cela quelle que soit leur taille d'affichage finale.

Les clients qui ne possèdent pas de logiciels de retouche d'image ou ne les maîtrisant pas suffisamment peuvent commander un pré-traitement (tarif selon quantité / complexité) avant mise en ligne par leurs soins pour les pages paramétrables.


Demande de devis ou renseignements via la page contact.




mise en ligne opérationnelle : le client peut commencer à utiliser son site dans toutes ses fonctionnalités (même si celui-ci est "caché" derrière une page publique "en travaux").

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Designer graphique dans les Hautes-Alpes (05)  Gap - Embrun - Briançon