Création du logo d'un groupement d'entrepreneurs du bâtiment près de Gap

Logo créé par Sylvie Brossois gaphiste à Embrun. Il a été développé pour un groupement d'entrepreneurs du bâtiment afin de d'affirmer l'identité de celui-ci en termes de communication visuelle.
Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme.
Elle réalise vos documents et supports commerciaux :
- affiche et flyer
- brochure et catalogue
- dépliant et plaquette
- carte de visite et papier entête
- étiquettes produits
- illustration et dessin
- logo et identité visuelle
- roll'up, oriflammes, kakémonos
- covering
- décoration de stands, vitrines et devantures (vitrophanie)
- enseigne
et également des sites web.

L'entreprise ou le particulier qui cherche un graphiste le trouvera en créant une relation professionnelle avec Sylvie Brossois.


Tout pour l’habitat


Pôle Habitat est l’identité d’un groupement de trois enseignes dédiées à l’habitat : menuiserie, carrelage, cuisine. Ce pôle est situé à Gap – La Bâtie Neuve.


Le projet

Création du logotype, d'une carte de visites, d’un dépliant publicitaire promotionnel.


Grandes lignes

La première étape de la commande a été de concevoir un logo et une identité dont les grandes lignes ont dû être définies avec le client.

Ce pôle s’adresse à un public de particuliers, familial et très local.

La question de l’esprit traditionnel montagnard et illustratif a pu être dépassée au profit d’une identité tournée vers la modernité, dans un esprit ludique et design.

Suivait le document promotionnel sous forme d’un dépliant multi-onglets.



Le dépliant sous sa forme pliée,


Création d'un logo et d'un dépliant pour un groupement d'entrepreneur du bâtiment.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visites et papier entête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>

et dépliée.



Création d'un logo et d'un dépliant pour un groupement d'entrepreneur du bâtiment.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visites et papier entête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>

Création d'un logo et d'un dépliant pour un groupement d'entrepreneur du bâtiment.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visites et papier entête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>



Graphisme


Couleur orange


Couleur des travaux publics, des chantiers, évoque donc ce qui est « en chantier » dans un sens plus large, encore au stage de gestation.

Couleur qui a également une bonne place depuis quelques années dans le design de luxe, de l’architecture au design éditorial.

Dans ce logo, la couleur orange associe ces deux aspects.

Se mêlent ainsi le côté brut et le côté design, polarité elle-même très contemporaine que l’on retrouve, par exemple, dans les aménagements d’intérieur associant béton brut et matériaux sophistiqués.

L’esprit design est développé dans ce logo à travers le jeu typographique/signes graphiques.

Le côté « chantier » est l’écho des projets d’aménagement et de rénovation de l’habitat.


Couleur noire


Le noir offre le plus grand contraste possible avec l’orange et le blanc et les deux couleurs se valorisent mutuellement. Harmonie brut et contemporaine.

Ces deux couleurs permettent des associations variées avec d’autres couleurs et facilitent la création des visuels de communication publicitaire ainsi que l’usage de textes noirs, assurant une lisibilité optimale.

En effet, les textes imprimés en noir gagnent en saveur par l’écho qu’ils renvoient au logo.


Composition et typographie


Typographie sans serif minimaliste, légère et contemporaine, aux extrémités arrondies : pour exprimer auprès d’une clientèle familiale l’idée de modernité tout en restant accueillant.

Le logo est une composition uniquement  typographique, une construction.

Cet agencement d’éléments devient ludique en transformant les lettres « centrales » en signes graphiques formant totem, lequel capte le regard.

L’équilibre général est assuré non seulement par la composition mais aussi par le fait que les lettres fermées se situent vers le centre « totem », alors que l’on ne trouve que des lettres ouvertes aux extrémités du logo.