création du logo, de dépliants, d'une carte de visite et de documents de communication pour un caviste

Logo développé dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour une entreprise de négoce en bières à Embrun.
Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.

Le projet

Création du logotype et des documents accompagnant la naissance de cette entreprise.


Les valeurs essentielles de l'entreprise sont :

  • La qualité des bières sélectionnées
  • La variété des bières satisfaisant tous types de consommateurs, occasionnels ou passionnés
  • Le conseil, l’assistance aux professionnels de la restauration, la connaissance des règles de l'art



Le logo

Axe retenu : la métaphore sensuelle et féminine de la bière et de ses effets en jouant sur les volutes des cheveux dans les bulles. Dessin sophistiqué, exempt de vulgarité, tons unis reflétant la qualité des bières.



Etudes de logos proposés dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour un caviste.
Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


D'autres études ont également été proposées en pré-projet :

  • La convivialité et l’intimité lovée dans le contenant
  • La mise en valeur qualitative par un traitement s’inspirant de l’Art nouveau ainsi que de Picasso



Communication promotionnelle


Dépliant 3 volets format A4 ouvert

Tons chauds harmonisés permettant l'évocation de la variété des bières dans une ambiance colorée chic et appétente. Graphisme féminin insipré des composants naturels de la bière et rappelant les volutes du logo.


Intérieur document + couverture document plié

Création d'un dépliant trois volets. Il a été développé à la suite de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce de négoce en bières.
Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Mini dépliant 4 volets accordéon format 74 mm x 65 mm fermé

Document conçu pour accompagner paniers cadeaux, caisses, bouteilles et autres produits ou documents.

Il présente les idées cadeaux, permet l'inscription des horaires variables d'ouverture et offre une idée de recette.

C'est un document "objet" qui donne envie d'être conservé. Il rappelle les deux facettes de l'activité : professionnels et particuliers.

Il peut être utilisé comme carte de visite.


Création d'un mini dépliant faisant office de carte de visite. Il a été développé à la suite de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce de négoce en bières.
Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Set de table avec énigme graphique

Distribué gracieusement aux clients professionnels et servant de support publicitaire sur les lieux de consommation.


Création d'un cadeau publicitaire (sous la forme d'un set de table) pour la Petite Mousse  Il a été développé à la suite de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce de négoce en bières.
Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.