création du logo, de la carte de visite, de documents de communication et de signalétique d'une entreprise de menuiserie

Logo développé pour une entreprise de menuiseries sur mesure.
Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.

Mont Bois est une entreprise de menuiserie haut de gamme sur mesure et réalise des ouvrages d’intérieur et d’extérieur pour le neuf et la rénovation.


Le projet

L’identité visuelle Mont Bois présentée ici a été conçue au moment du démarrage des activités de l’entreprise, à quelques semaines près.

Une création née d’une écoute et d’une entente entre commanditaire et prestataire aux visions artistiques complémentaires.


Prestations

Création d’un logo (le logotype) :

Avec et sans le nom de l’artisan (Camille Buffière).


Création des documents de communication :

Carte de visite, chemise de présentation, book de présentation des réalisations et de l’atelier en versions papier et numérique, affichette rigide pour les salons.


Carte de visite papier couché 350g/m2+ pelliculage mat recto-verso


Carte de visite créée pour une entreprise de menuiseries sur mesure à Embrun.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Chemise de présentation avec rabats côté + bas (pelliculage mat au recto)


Chemise de présentation développée pour une entreprise de menuiseries sur mesure.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Affichette rigide A4 (matériau Forex)


Affichette développée pour une entreprise de menuiseries sur mesure.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.<br>




Prestations de rédaction et de correction :

Présentation de l'entrepreneur sur la pochette de présentation et corrections des fiches produits du book de présentation.


Documents de signalétique :

Bâches grand format et panneaux d’enseigne.


Bâche PVC 510g/m2 anti-feu M1 120cm x 80cm


Bâche développée pour une entreprise de menuiseries sur mesure.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.<br>


Enseigne 60cm x 90 cm (matériau Dibond) : laminé mat anti-uv et anti-rayures


Enseigne créée par Sylvie Brossois graphiste à Embrun dans les Hautes-Alpes (05). Elle a été développée pour une entreprise de menuiseries sur mesure.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visite et papier en-tête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>



Graphisme

Le client propose l’idée d’un cerf.


Le projet repose sur la recherche d’une attitude à la fois solide et non figée. Le cerf doit donner l’impression qu’il est prêt à repartir.


Sur la base de l’ébauche de la silhouette, le dessin tout en courbes s’élabore à partir de cercles qui se chevauchent et s’entrecroisent, rappelant la construction géométrique des créateurs menuisiers.


Les couleurs reprennent les variations de tons des différentes essences de bois. La robe du cerf est constituée de tesselles géométriques pour leur côté à la fois structuré et vivant.


La typographie rappelle à la fois les courbes et les angles du logo à  la manière de lettres gravées, dans un style et une simplicité propres à traverser le temps sans risque de devenir démodée.


Le rouge utilisé pour les fonds et les présentations en « négatif » renforce l’idée de chaleur et de profondeur des teintes les plus chaudes que l’on peut obtenir à partir du bois. Le rouge profond et le blanc cohabitent pour créer contraste et mouvement.


Les grand formats permettent la visibilité sur chantier pour les bâches et sur site de production pour les panneaux d’atelier.


Ces derniers se marient avec la menuiserie d’encadrement réalisée par Mont Bois pour former un ensemble esthétique et cohérent en adéquation avec l’esprit et le savoir-faire de l’entreprise.