Le dépliant ou plaquette commerciale peut également être dénommé : fascicule, prospectus, plaquette d'entreprise....
Deux types principaux peuvent être distingués :
Le dépliant commercial ou plaquette commerciale
Les objectifs principaux sont de :
- Présenter la structure
- Renforcer son image de marque
- Faire passer son message marketing global
Le dépliant promotionnel
Son caractère est plus spécifique à une activité déterminée (évènementiel, vente promotionnelle etc.).
Ses objectifs :
- Déclencher des actions de prise de renseignements.
- Déclencher des actions d'achat
Le dépliant ou la plaquette s'adaptent à de nombreux besoins. Ils permettent d'organiser et de hiérarchiser vos informations de manière vivante selon différents niveaux de lecture.
Les formats et supports
Un large choix de formats et supports offre des solutions aux différents besoins :
- plaquette commerciale ou institutionnelle
- présentation de fiches produits et promotions
- datavisualisation, pictogrammes, schémas, cartographie
- document de prestige ou de poche
- volets multiples ou carte 1 pli
etc...
La composition graphique est aussi importante que le contenu rédactionnel, ce dernier peut être inclus dans la prestation.
Objectifs marketing
Votre dépliant publicitaire ou plaquette commerciale de présentation doivent se distinguer au milieu d'une pléthore d'informations et inciter à la consultation.
Leur conception ne laisse rien au hasard car de tels documents contribuent à la construction de marque et à l'acte de vente ou de décision.
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