| Le succès d'un programme immobilier grâce à une stratégie de communication globale avec identité visuelle. 
																		
 Programme neuf situé à Gap dans le quartier des Trois Fontaines, sur un promontoire arboré, paysagé, protégé et proche du centre-ville. Le profil cible est la famille de 2 à 4 personnes, à revenus confortables, cherchant une résidence principale facile à vivre. 
																		
 
																		
																			Le projet
																		
																	Sylvie Brossois Atelier Graphique et l’agence Piment Rouge, son partenaire, ont élaboré une stratégie de communication globale : 
																		
																			Logotypes et identités visuelles de la résidence et de l’entreprise.
																		Brochure commerciale.Support de communication sur le lieu de vente.Flyers et distribution.Publicité presse (PQR, radio).Site internet.Newsletter.Campagne réseaux sociaux.Maquette volume. 
																		
 La combinaison de ces médias permet de toucher le public à différents moments de la journée, de la semaine et de la saison.  selon les heures de disponibilité et les points de contact spécifiques à la cible (tunnels de conversion). 
																		
 Sylvie Brossois s’est chargée de la création graphique des logotypes et de tous les visuels, de la rédaction de chaque support de communication, de leur impression et de la distribution des flyers dans les foyers de Gap intramuros. 
																		
 
																		
																			Prestations
																		
																	Logos et chartes graphiques : H2C est la société de holding et Sérénity est la résidence. 
																		
 
																		
 
																		PROGRAMME IMMOBILIER SERENITY
																	
																		
																			
 
																		Création du logotype
																	Sérénity reflète, par ses courbes, une tendance  
																		nature avec une composition légère non figurative à l’esprit haut de gamme. Le vert est « urbanisé » par une note bleutée que rehausse discrètement le beige, en reprise de la couleur principale de la résidence.
																	 
																		
 
																		Création et impression d'une brochure
																	Création d’une plaquette de 12 pages sur papier 250g, pelliculage soft touch au recto (1
																		e
																		 et 4
																		e
																		 de couverture). Tirage à 500 exemplaires.
																	
																		
																			
   
																		
 
																		
																			
   
																		
 
																		
 
																		
 Composition originale toute en courbes reprenant les couleurs de l’identité visuelle de Sérénity.
																		
 Organisation des informations et rédaction destinées à marier données pratiques et expression littéraire. 
																		
 
																		Création d'un flyer
																	Document A5 recto-verso imprimé à 15 000 exemplaires. 
																		
 
																		    
																		
 Valorisation qualitative de l’identité visuelle avec informations essentielles au recto, et au verso, une synthèse des caractéristiques principales du programme avec les contacts.
																		
 
																		
 Distribution dans les boîtes aux lettres de Gap intramuros (sur les jours les moins chargés en documents publicitaires distribués : fin de semaine et le week-end) et en main propre sur le lieu de vente. 
																		
 
																		
 
																		
																			
 
																		Publicité presse écrite
																	Création d'un insert demi-page dans le Dauphiné Libéré (4 parutions). Composition attractive et qualitative pour une visibilité aisée des informations principales.
																		
 
																		
 
																		  
 
																		
 
																		
 
																		Publicité sur lieu de vente
																	
																		Création de 2 flags
																	Hauteur 2 mètres. 
																		  
 
																		
 
																		Création de 2 panneaux grands formats
																	2 m x 1,5 m en akylux contrecollés sur panneaux bois permettant l’identification immédiate du programme et des informations essentielles depuis la route. 
																		
																			
   
																		
																			
 
																		Création de 2 tirages décoratifs
																	 Sur dibond pour la décoration intérieure du local de vente. 
																		
 
																		  
																		Egalement, un panneau horaires extérieur (Forex 3 mm).
 
 
																		
 
																		
																			
 
																		
																			HOLDING H2
																			C
																		
																	
																		
 
																		Création du logo
																	
																		
																	 Cette société de holding doit afficher sérieux, sobriété et solidité. Les couleurs ont été choisies dans ce but, un rectangle gris sert d’appui à l’ensemble. Le chiffre 2 est intégré et sert de lien aux composantes. 
																		
 L’activité d’ingénierie est importante, c’est pourquoi la créativité et le dynamisme doivent également s’exprimer. Pour cela le chiffre 2 joue de l’effet vide-plein tandis que les lettres s’échappent. La courbe du C prête son dynamisme à l’ensemble.
																		
 
																		
 Le gris est composé uniquement de noir, et le bleu doit son élégance à la seule utilisation du cyan et du noir. Ces choix permettent d’optimiser les rendus quadrichromie quels que soient les supports et les formats d’impression en limitant les risques de décalage des couleurs primaires. 
																		
																			
 
																		Création  de l'identité visuelle : cartes de visite et papier à en-tête
																	
																		
																	 Une charte graphique H2C a été élaborée pour assurer le respect et l’harmonisation de l’identité visuelle sur tout support de communication. 
																		
 Elle décrit les règles générales d’usage du logo ainsi que des signes graphiques et typographiques associés. Deux versions de lettres à en-tête sont incluses accompagnées de leur version exploitable sous format Word. 
																		
 
																		
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