graphisme et création de sites internet - sylvie brossois

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sylvie.brossois@atelier-graphique.fr

Une étude gratuite des besoins client est réalisée en amont de tout devis.

Création d'un site Web


Lorsque nous réalisons un site Web, nous avons à l'esprit 4 exigences principales :
  • Le design, l'aspect général du site.
  • L'ergonomie.
  • Le référencement.
  • L'administration du site en autonomie pour l'administrateur de l'entreprise.

Le design du site

Un site web doit être agréable à visualiser.

Son esthétique doit être en adéquation avec :
  • Le secteur d'activité traité.
  • La charte graphique et la stratégie de communication de l'entreprise ou de la structure.
  • Son design doit être dans "l'air du temps".


L'ergonomie du site

L'expérience utilisateur doit être facile, organisée, claire et agréable.
L'internaute doit pouvoir appréhender facilement l'ensemble des pages publiques proposées ; leurs modes d'accès doivent être multiples.

Les temps d'affichage des pages doivent être courts.

Obligatoirement : un site Web doit être "Mobile Friendly" (1) pour sa partie publique.


Le référencement du site

Réaliser un beau site est une chose, mais s'il n'est pas bien référencé : il a peu d'utilité.

Le référencement naturel du site repose avant tout sur un contenu riche et structuré.

Les points techniques suivants doivent être particulièrement travaillés :
  • Une hiérarchie claire des thèmes abordés (et donc de l'organisation des pages Web).
  • Un contenu pertinent et bien rédigé.
  • Des titres de pages descriptifs, concis, décrivant précisément l'objet principal de chaque page publique.
  • Des balises (titres, meta description, og....) reprenant, développant ou précisant le thème de chaque page publique.
  • Des données structurées (invisibles pour l'internaute) décrivant et développant les thèmes abordés par chaque page publique. Elles sont destinées aux moteurs de recherche (Google, Bing...) afin que ceux-ci analysent au mieux le contenu des pages et les proposent plus facilement dans les SERP (2).
  • Des liens externes (backlinks) pertinents pointant vers le site les plus nombreux possibles.
Un site qui apparaît à la 10e page de recherche Google en réponse à une requête internaute est peu efficace.
Une inscription auprès des principaux moteurs de recherche (Google, Bing) notamment via des fichiers sitemap (généraux, images, vidéos) est par ailleurs nécessaire.
En fonction du public ciblé, il est souvent judicieux de réfléchir en termes de référencement local (ville, département, région...).


L'administration du site

Autonomie maximale par rapport au développeur est le maître mot.

L'administrateur du site le pilote via un ensemble de menus hiérarchisés à la manière des logiciels de gestion (menus / sous menus, fonctions de création, modification, suppression, interrogations).

Les pages concernées ne sont pas référençables (sauf exigence spécifique). Elles ne peuvent être chargées individuellement (via une URL) contrairement aux pages publiques.
Par ailleurs, elles ont une durée de vie limitée en cas d'inactivité.
Ce sont des facteurs de sécurité.

L'accès à l'administration est sécurisé (login et mot de passe, code pin, captcha...).

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D'une manière générale Sylvie Brossois Atelier Graphique est présente pour guider la structuration des besoins des clients.
De même, nous pouvons accompagner nos clients pour :
  • La rédaction des textes.
  • La gestion des images du site.
  • Le référencement e-marketing (Facebook, réseaux sociaux, portails professionnels).

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Exemple de tarif

A partir de 1 800,00 € h.t. pour un site web dynamique vitrine paramétrable par l'utilisateur comprenant, pour la partie publique, 6 pages référençables de type présentation et / ou information.

Les pages administrateur sont incluses.

Une boite mail est créée en standard, permettant d'afficher une adresse professionnelle rattachée au nom de domaine (du type contact@mondomaine.fr). L'ajout d'autres boîtes est possible.

Nom de domaine, certificat SSL, hébergement mutualisé enregistrés pour un an (à la date de l'enregistrement ou du transfert du nom de domaine). 

Les sites font l'objet d'un hébergement professionnel (mutualisé en règle générale ou sur serveur dédié).

nota :
  • A la commande, il est demandé 30% du montant du devis validé.
  • 60% lors de la mise en ligne opérationnelle (3).
  • 10% un mois après mise en ligne opérationnelle.

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Demande de devis ou renseignement via la page contact.

  1. Mobile Friendly signifie qu'un site est adapté à la lecture sur terminal mobile ; pour cela ses pages publiques doivent être construites selon une technique Responsive Web Design.
  2. SERP acronyme de Search Engine Results Page ou page de résultats d'un moteur de recherche.
  3. Mise en ligne opérationnelle : le client peut commencer à utiliser son site dans toutes ses fonctionnalités (que le site soit accessible au public ou non).

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Designer graphique dans les Hautes-Alpes (05)

Siège social : Coodyssée Gap - Bureau : Embrun

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