Brochure
La brochure peut être publicitaire, promotionnelle, informative ou corporate et permet de présenter une grande quantité d'informations à la manière d'un magazine.
Elle peut servir de catalogue, de newsletter, de présentation, de rapport, de livret pédagogique, de recueil, de press book etc.
Catalogue
Le catalogue a un caractère plus descriptif (typiquement : un catalogue produits).
L'organisation des informations
Pour ces documents, la rédaction des textes doit être très structurée de manière à faciliter l'accès aux contenus, quel qu'en soit le volume.
La mise en page peut, selon le besoin, privilégier le design graphique ou le rédactionnel. Toutefois, chacun de ces aspects doit être présent.
Le projet éditorial défini avec le client final est respecté.
De tels supports d'information sont le fruit de l'étroite relation entre rigueur et originalité.
Ils se présentent selon un très large choix de volumes, papiers et formats.
Objectifs marketing
La cohérence des pages, entre elles et avec votre identité, est indispensable ; graphisme et mise en page doivent rendre la lecture facile et attractive.
Publics, conditions de lecture, distribution, objectifs sont autant de paramètres à prendre en compte.
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Les créations d'Atelier Graphique se retrouvent dans les Hautes-Alpes (Briançon, Embrun, Gap) en région Sud Alpes Provence Alpes Côte d'Azur (PACA) et de Marseille à Lille.