Communication globale d'un programme immobilier à gap et identité visuelle d'une holding

Logo créé par Sylvie Brossois graphiste à Embrun (05 Hautes-Alpes) intervenant de Gap à Briançon. Ce programme immobilier se situe au cœur de Gap .

Programme immobilier situé à Gap dans le quartier des Trois Fontaines, sur un promontoire arboré, paysagé, protégé et proche du centre-ville.

Le profil cible est la famille de 2 à 4 personnes, à revenus confortables, cherchant une résidence principale facile à vivre.


Le projet

Sylvie Brossois Atelier Graphique et l’agence Piment Rouge, son partenaire, ont élaboré une stratégie de communication globale : logotypes et identités visuelles de la résidence et de l’entreprise, plaquette, supports de communication sur lieu de vente, flyers et distribution, publicité presse (PQR, radio) site internet, newsletter, campagne réseaux sociaux, maquette volume.


La combinaison de ces médias permet de toucher le public à différents moments de la journée et de la semaine pendant les heures de disponibilité.


Sylvie Brossois s’est chargée de la création graphique des logotypes et de tous les visuels, de la rédaction de chaque support de communication, de leur impression et de la distribution des flyers dans les foyers de Gap intramuros.


Prestations

Logos et chartes graphiques : H2C est la société de holding et Sérénity est la résidence.



PROGRAMME IMMOBILIER SERENITY


Création du logotype

Sérénity reflète, par ses courbes, une tendance  nature avec une composition légère non figurative à l’esprit haut de gamme. Le vert est « urbanisé » par une note bleutée que rehausse discrètement le beige, en reprise de la couleur principale de la résidence.


Création et impression d'une brochure

Création d’une plaquette de 12 pages sur papier 250g, pelliculage soft touch au recto (1ère et 4e de couverture). Tirage à 500 exemplaires.


Création d'une brochure, ici la couverture, pour un programme immobilier sur Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.

Création d'une brochure pour un programme immobilier à Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Composition originale toute en courbes reprenant les couleurs de l’identité visuelle de Sérénity.

Organisation des informations et rédaction destinées à marier données pratiques et expression littéraire.


Création d'un flyer

Document A5 recto-verso imprimé à 15 000 exemplaires.

Création d'un flyer (recto) pour un programme immobilier à Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.Création flyer (verso) d'un programme immobilier à Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Valorisation qualitative de l’identité visuelle avec informations essentielles au recto, et au verso, une synthèse des caractéristiques principales du programme avec les contacts.


Distribution dans les boîtes aux lettres de Gap intramuros (sur les jours les moins chargés en documents publicitaires distribués : fin de semaine et le week-end) et en main propre sur le lieu de vente.




Publicité presse écrite

Création d'un Insert demi-page dans le Dauphiné Libéré (4 parutions). Composition attractive et qualitative pour une visibilité aisée des informations principales.

Création d'un encart publicitaire pour la presse écrite d'un programme immobilier sur Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.



Publicité sur lieu de vente

Création de 2 flags (oriflammes)

Hauteur 2 mètres.

Création d'un flag (drapeau) publicitaire pour plv d'un programme immobilier sur Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Création de 2 panneaux grands formats

2 m x 1,5 m en akylux contrecollés sur panneaux bois permettant l’identification immédiate du programme et des informations essentielles depuis la route.

Création d'un panneau publicitaire extérieur en akylux pour un programme immobilier à Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Création de 2 tirages décoratifs

Sur dibond pour la décoration intérieure du local de vente (ci-après)


Création d'un panneau de plv en dibond pour un programme immobilier sur Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.


Egalement, un panneau horaires extérieur (Forex 3 mm).



HOLDING H2C


Création du logo

Cette société de holding doit afficher sérieux, sobriété et solidité. Les couleurs ont été choisies dans ce but, un rectangle gris sert d’appui à l’ensemble. Le chiffre 2 est intégré et sert de lien aux composantes.


L’activité d’ingénierie est importante, c’est pourquoi la créativité et le dynamisme doivent également s’exprimer. Pour cela le chiffre 2 joue de l’effet vide-plein tandis que les lettres s’échappent.

La courbe du C prête son dynamisme à l’ensemble.


Le gris est composé uniquement de noir, et le bleu doit son élégance à la seule utilisation du cyan et du noir. Ces choix permettent d’optimiser les rendus quadrichromie quels que soient les supports et les formats d’impression en limitant les risques de décalage des couleurs primaires.


Création d'un logo pour une holding à Gap.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.

Création  de l'identité visuelle : cartes de visite et papier à en-tête

Une charte graphique H2C a été élaborée pour assurer le respect et l’harmonisation de l’identité visuelle sur tout support de communication.


Elle décrit les règles générales d’usage du logo ainsi que des signes graphiques et typographiques associés. Deux versions de lettres à en-tête sont incluses accompagnées de leur version exploitable sous format Word.

Création de l'identité visuelle d'une holding à Gap : papier en-tête, carte de visite, logo.<br>Sylvie Brossois graphiste dans les Hautes-Apes (Gap, Embrun, Briançon) et en région PACA ; professionnelle de la communication visuelle.