Illustration, dessin, visuelChaque commande est unique, crée un nouvel univers et peut faire partie intégrante du design d'identité d'une entreprise, d'une ligne éditoriale ou d'un message publicitaire. Cet exercice de style peut servir d'accroche ou d'affirmation d'identité, structurer l'information (thèmes), raconter une histoire (édition, story telling), dédramatiser un sujet, donner vie à un produit...
Des choix techniques et stylistiques s'imposent. Chaque support présente des spécificités : textile, bâche, plaque, toile, diffusion numérique, édition, décoration, découpe etc.
Le dessin de produit
C'est la représentation du produit lui-même pour appuyer une qualité particulière, un usage, construire un univers attractif lié à une marque.
Le pictogramme
Le "picto" est un dessin, idéogramme ou icône très synthétique pour identifier idée, thème, concept ou mesure instantanément. Il agrémente et facilite l'accès à l'information, à l'orientation en signalétique, à la compréhension en datavisualisation.
Objectif marketing
Booster les stratégies marketing.
-oOo-
Dans le cadre de votre stratégie de communication, vous cherchez un graphiste apte à améliorer votre identité visuelle, souhaitez un renseignement, un rendez-vous, un devis : vous pouvez utiliser la page contact ou le numéro de téléphone indiqué en bas de page.
Les création d'Atelier Graphique se retrouvent dans les Hautes-Alpes (Briançon, Gap, Embrun) en région Sud Alpes Provence Côte d'Azur (PACA) et de Marseille à Lille.