L'Aster des Hautes-Alpes est une entreprise de service novatrice de Gap dans le domaine médico-sanitaire et social pour le maintien à domicile, dans la continuité du lien social et du soutien aux familles.
Logotype, charte graphique, papeterie, documents de communication papier, habillage des vitrages de la devanture.
Prestations
Concevoir une identité visuelle non agressive adaptée à un projet de développement aux niveaux régional et national.
Ensemble papier à en-tête, bloc note, carte de visite
Dépliant recto verso
Graphisme
La cohérence graphique et la lisibilité, selon un code couleurs restreint et contrasté et une typographie simple et moderne, correspondent aux notions de qualité et sérieux de l'entreprise.
Le logotype arbore une aster en mosaïque, les tesselles constituant une métaphore de la reconstruction de l'individu et dénotant un jeu pédagogique de reconstitution de la mémoire.
Les tesselles sont agencées de manière à éviter l'effet visuel de dislocation et, au contraire, à mettre en évidence élan et cohésion.
La rondeur et le coeur doré évoquant le rayonnement du soleil.
La couleur de ce rayonnement se retrouve dans le carré, socle consolidant le tout.
Les couleurs sont chaudes et jouent d'un contraste complémentaire, pour rassurer et humaniser.
La charte graphique
La charte graphique (
*) a permis de décliner la tonalité du logo sur différents supports.
(
*) charte graphique
Document structuré de référence décrivant les utilisations du logo sur différents supports et dans différents cas de figure.
Etudes
Le logo retenu par le client est le résultat d'une recherche basée sur la fleur aster ; différentes versions ont été créées, certaines proposées au client.
Le choix final est le résultat d'échanges entre le graphiste, le client et ses collaborateurs.
In fine, le client a porté son choix sur une représentation qui évoque l'agrégation, la reconstruction du soi.
Ci-après quelques études qui ont données lieu à des échanges avec le client.
|