"Le Tourton Gavot" est une entreprise de fabrication artisanale de tourtons et de spécialités Haut-Alpines ayant pignon sur une rue piétonne et touristique de la ville de Gap.
L'identité visuelle était inexistante.
L'entreprise est en plein essor (reprise en 2014) avec le projet de la création d’un atelier permettant d'absorber plus efficacement la demande des professionnels de la restauration.
Le projet
Création de l’
identité visuelle et des différents supports de communication permettant de démarcher une clientèle plus large incluant les professionnels.
Prestations
Création d’un logotype :
Le nom de l'entreprise est immédiatement identifiable.
Création des documents de communication :
Papier à en-tête et enveloppes
Etiquettes produits autocollantes
Dépliant 3 volets
Publicité sur lieu de vente (
PLV)
Panneau extérieur d'appel amovible.
Panneau intérieur
PLV pour mise en place dans les rayons "Tourton Gavot" des distributeurs (supermarchés...).
Devanture
Création de la devanture d'une boutique et des documents promotionnels.
Graphisme
Le logo souligne la tradition par l’élément du panier.
Le graphisme, à travers les effets de « rubans », évoque la finesse de la pâte servant à confectionner les produits, tout en imprimant un effet dynamique.
Les couleurs sont appétentes ; la note de vert rappelle la couleur du label «Hautes-Alpes naturellement» et l’attachement à la nature.
|