Création du logo et de l'identité visuelle d'un commerce alimentaire "Le Tourton Gavot" à Gap

Logo créé par Sylvie Brossois graphiste à Embrun. Il a été développé dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce alimentaire.
Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.
Elle réalise vos documents et supports commerciaux :
- affiche et flyer
- brochure et catalogue
- dépliant et plaquette
- carte de visite et papier entête
- étiquettes produits
- illustration et dessin
- logo et identité visuelle
- roll'up, oriflammes, kakémonos
- covering
- décoration de stands, vitrines et devantures (vitrophanie)
- enseigne
et également des sites web.


"Le Tourton Gavot" est une entreprise de fabrication artisanale de tourtons et de spécialités Haut-Alpines ayant pignon sur une rue piétonne et touristique de la ville de Gap.


L'identité visuelle était inexistante.

L'entreprise est en plein essor (reprise en 2014) avec le projet de la création d’un atelier permettant d'absorber plus efficacement la demande des professionnels de la restauration.



Le projet

Création de l’identité visuelle et des différents supports de communication permettant de démarcher une clientèle plus large incluant les professionnels.


Grandes lignes

Création d’un logotype et des documents de communication de base : carte de visite/carte de fidélité, papier à en-tête et enveloppes, étiquettes adhésives.

Étiquette produit créée par Sylvie Brossois graphiste à Embrun. Elle a été développée dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce alimentaire.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visites et papier entête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>

Carte de visites créée par Sylvie Brossois graphiste à Embrun. Elle a été développée dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce alimentaire.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visites et papier entête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>


Dans un deuxième temps, création de la devanture de la boutique et des documents promotionnels.

Habillage de devanture de magasin créé par Sylvie Brossois graphiste à Embrun. Il a été développé dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce alimentaire.<br>Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.<br>Elle réalise vos documents et supports commerciaux :<br>- affiche et flyer<br>- brochure et catalogue<br>- dépliant et plaquette<br>- carte de visites et papier entête<br>- étiquettes produits<br>- illustration et dessin<br>- logo et identité visuelle<br>- roll'up, oriflammes, kakémonos<br>- covering<br>- décoration de stands, vitrines et devantures<br>- enseigne<br>et également des sites web.<br>


Graphisme

Le logo souligne la tradition par l’élément du panier.

Le graphisme, à travers les effets de « rubans », évoque la finesse de la pâte servant à confectionner les produits, tout en imprimant un effet dynamique.

Les couleurs sont appétentes ; la note de vert rappelle la couleur du label «Hautes-Alpes naturellement» et l’attachement à la nature.