Commerce alimentaire "Le Tourton Gavot"

Logo créé par Sylvie Brossois gaphiste à Embrun. Il a été développé dans le cadre de la création d'une charte d'identité visuelle pour un commerce alimentaire.
Sylvie Brossois graphiste de Gap à Briançon ; professionnelle du graphisme en communication visuelle.


"Le Tourton Gavot" est une entreprise de fabrication artisanale de tourtons et de spécialités Haut-Alpines ayant pignon sur une rue piétonne et touristique de la ville de Gap.


L'identité visuelle était inexistante.

L'entreprise est en plein essor (reprise en 2014) avec le projet de la création d’un atelier permettant d'absorber plus efficacement la demande des professionnels de la restauration.



Le projet

Création de l’identité visuelle et des différents supports de communication permettant de démarcher une clientèle plus large incluant les professionnels.


Grandes lignes

Création d’un logotype et des documents de communication de base : carte de visite/carte de fidélité, papier à en-tête et enveloppes, étiquettes adhésives.

Dans un deuxième temps, création de la devanture de la boutique et des documents promotionnels.



Graphisme

Le logotype souligne la tradition par l’élément du panier.

Le graphisme, à travers les effets de « rubans », évoque la finesse de la pâte servant à confectionner les produits, tout en imprimant un effet dynamique.

Les couleurs sont appétantes ; la note de vert rappelle la couleur du label «Hautes-Alpes naturellement» et l’attachement à la nature.