Programme immobilier situé à Gap dans le quartier des Trois Fontaines, sur un promontoire arboré, paysagé, protégé et proche du centre-ville. Le profil cible est la famille de 2 à 4 personnes, à revenus confortables, cherchant une résidence principale facile à vivre.
Le projetSylvie Brossois Atelier Graphique et l’agence Piment Rouge, son partenaire, ont élaboré une stratégie de communication globale : logotypes et identités visuelles de la résidence et de l’entreprise, plaquette commerciale, supports de communication sur lieu de vente, flyers et distribution, publicité presse (PQR, radio) site internet, newsletter, campagne réseaux sociaux, maquette volume.
La combinaison de ces médias permet de toucher le public à différents moments de la journée et de la semaine pendant les heures de disponibilité.
Sylvie Brossois s’est chargée de la création graphique des logotypes et de tous les visuels, de la rédaction de chaque support de communication, de leur impression et de la distribution des flyers dans les foyers de Gap intramuros.
PrestationsLogos et chartes graphiques : H2C est la société de holding et Sérénity est la résidence.
PROGRAMME IMMOBILIER SERENITY
Création du logotypeSérénity reflète, par ses courbes, une tendance nature avec une composition légère non figurative à l’esprit haut de gamme. Le vert est « urbanisé » par une note bleutée que rehausse discrètement le beige, en reprise de la couleur principale de la résidence.
Création et impression d'une brochureCréation d’une plaquette de 12 pages sur papier 250g, pelliculage soft touch au recto (1e et 4e de couverture). Tirage à 500 exemplaires.
Composition originale toute en courbes reprenant les couleurs de l’identité visuelle de Sérénity.
Organisation des informations et rédaction destinées à marier données pratiques et expression littéraire.
Création d'un flyerDocument A5 recto-verso imprimé à 15 000 exemplaires.
Valorisation qualitative de l’identité visuelle avec informations essentielles au recto, et au verso, une synthèse des caractéristiques principales du programme avec les contacts.
Distribution dans les boîtes aux lettres de Gap intramuros (sur les jours les moins chargés en documents publicitaires distribués : fin de semaine et le week-end) et en main propre sur le lieu de vente.
Publicité presse écriteCréation d'un insert demi-page dans le Dauphiné Libéré (4 parutions). Composition attractive et qualitative pour une visibilité aisée des informations principales.
Publicité sur lieu de venteCréation de 2 flags (oriflammes)Hauteur 2 mètres.
Création de 2 panneaux grands formats2 m x 1,5 m en akylux contrecollés sur panneaux bois permettant l’identification immédiate du programme et des informations essentielles depuis la route.
Création de 2 tirages décoratifsSur dibond pour la décoration intérieure du local de vente (ci-après)
Egalement, un panneau horaires extérieur (Forex 3 mm).
HOLDING H2C
Création du logo
Cette société de holding doit afficher sérieux, sobriété et solidité. Les couleurs ont été choisies dans ce but, un rectangle gris sert d’appui à l’ensemble. Le chiffre 2 est intégré et sert de lien aux composantes.
L’activité d’ingénierie est importante, c’est pourquoi la créativité et le dynamisme doivent également s’exprimer. Pour cela le chiffre 2 joue de l’effet vide-plein tandis que les lettres s’échappent. La courbe du C prête son dynamisme à l’ensemble.
Le gris est composé uniquement de noir, et le bleu doit son élégance à la seule utilisation du cyan et du noir. Ces choix permettent d’optimiser les rendus quadrichromie quels que soient les supports et les formats d’impression en limitant les risques de décalage des couleurs primaires.
Création de l'identité visuelle : cartes de visite et papier à en-tête
Une charte graphique H2C a été élaborée pour assurer le respect et l’harmonisation de l’identité visuelle sur tout support de communication.
Elle décrit les règles générales d’usage du logo ainsi que des signes graphiques et typographiques associés. Deux versions de lettres à en-tête sont incluses accompagnées de leur version exploitable sous format Word.
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